ZERO LIGHTING

ZERO LIGHTING - Les éclairages techniques décoratifs.

ZERO, entreprise suédoise spécialisée dans les luminaires, a été fondée en 1978 par Roland Gill et Andris Nolendrofs.

Alors qu’ils travaillaient au département luminaires d’Orrefors Glasbruk à Flygsfors, Roland et Andris font la connaissance des designers Börge Lindau (fondateur de Blå Station) & Bo Lindekrantz qui à l’époque étaient chargés de créer de nouveaux luminaires en métal perforé.  
Cette étroite collaboration donne naissance à l’entreprise ZERO.
« ZERO » semblait être un nom approprié aux yeux des fondateurs, qui selon Roland Gill « ne sont partis de rien ».  

En 1990, après le déménagement de l’usine dans les locaux de la verrerie « Pukeberg », les designers commencent à s’intéresser à la polyvalence du verre, et intègrent petit à petit ce nouveau matériau à la fabrication de leurs luminaires, et ce, pendant presque une décennie.

2004 est une nouvelle étape et met en lumière une série de collaborations avec des designers renommés de la jeune génération, dont Thomas Bernstrand, Mattias Ståhlbom, Monica Förster et Front.

Chez ZERO, tant pour les luminaires indoor que outdoor, la fonction initie le design, rien n’est superflu tout est utile.


Les créations de la marque, souvent intégrées à des projets architecturaux (indoor et outdoor), ont de nombreuses fois été saluées en Suède et à l’étranger.

Entreprise aujourd’hui familiale et en expansion, ZERO se destine à un avenir radieux en associant toujours qualité, respect de l’environnement et innovation

- INFORMATIONS -

CONSULTER LES CATALOGUES

ZERO

ACCÉDER AU SITE DE

ZERO

NOUS CONTACTER

- nos dernières news -