top of page

Juin - 2022

Novamobili, selon vos envies

L’entreprise italienne développe une large gamme de solutions de rangement pour tous les goûts et tous les espaces, avec comme maître mot la flexibilité.
Difficile de croire que des modèles comme Alfa, Plissé, Gola, Liberty, Vico, Ben, Break ou encore Perry puissent être des réalisations signées par la même maison. Et pourtant. Si différents soient-ils, ces dressings et armoires sont tous issus de la marque italienne basée à Pieve di Soligo, dans la province de Trévise, en Vénétie. Dans leur grande majorité, ils sont l’œuvre du Novamobili studio, le département interne à l’entreprise qui conçoit les produits. En dehors du rangement, celle-ci travaille aussi avec nombre de designers, parmi lesquels Federica Biasi, Philippe Nigro, le studio Tormena-Neadesign, Matteo Zorzenoni... La spécificité maison ? Le système modulaire. C’est avec ce principe signature que Novamobili envisage ses créations, qui structurent ou meublent les espaces. Modularité, flexibilité et transversalité sont au menu de toutes les propositions.
En témoigne la collection d’armoires « Alfa », qui offre de nombreuses déclinaisons : à porte battante ou coulissante, assez classiquement, mais aussi, dans une version Alfa Intono, qui permet de peindre la façade dans la couleur de son choix, à l’identique de celle de la pièce, par exemple, pour mieux l’y insérer. Ou encore Alfa Curvo, qui peut suivre les courbes d’un mur ou en épouser les angles grâce à un astucieux module arrondi. Quant à la ligne « Gola », elle mixe le dressing traditionnel avec des espaces plus décoratifs, en imbriquant un meuble bas dans une armoire ou en intégrant une vitrine au milieu d’un rangement. Ces solutions, qui s’acquittent aussi bien de préoccupations pratiques qu’esthétiques, sont imaginées avec l’aide du département de recherche et développement. La production interne, entre technologies innovantes et assemblage à la main, permet quant à elle de répondre aux demandes spécifiques des clients et ainsi de fabriquer des systèmes ultra personnalisés. Enfin, dernier détail d’importance, Novamobili procède au laquage mat à l’eau de ses modèles et ce depuis 2002. Une traduction de son engagement de longue date pour l’environnement et pour la santé.

Journaliste :

Olivier Waché

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Ideat

Date de parution : 

Juin - 2022

Produit(s) présenté(s) :

Marque : 

Site internet du fabricant :

Nous contacter :

+33 (0)1 88 33 87 80

bottom of page