GLAMORA - Donner du sens à l'approche décorative

Les DOGON du Mali et l'art Africain.

Plusieurs sources d’inspiration et expériences convergent dans la nouvelle Collection X. L’une d’entre elles est un voyage au Mali à la découverte du peuple Dogon, de leurs villages perchés sur la falaise de Bandiagara, de leurs coutumes et de leur spiritualité. Un parcours à la quête de codes esthétiques archaïques et primordiaux ainsi que de nouvelles façons de vivre l’art.


Les Dogon sont un peuple animiste, et leur production artistique est donc étroitement liée à l'existence quotidienne et au culte de leurs ancêtres, représentés sous la forme de statues solennelles, ou dans les reliefs sculptés sur les «portes de grange». Certains des objets les plus intéressants sont leurs masques, des œuvres d'art hautement imaginatives et monumentales inspirées des phases de la cosmogonie et portées par les danseurs lors des cérémonies religieuses.

L'utilisation d'éléments naturels, y compris le bois et la terre, crée un fort sentiment de texture et des couleurs vives telles que le rouge, le jaune, le noir et le blanc insufflent la vie dans un univers vibrant débordant d'émotions. Une réalité inconnue et fascinante, entourée d'une force magnétique qui vous attire, avec la même intensité que ses coutumes.


Ces références ont inspiré les créations Sand, Cosmo, Tratto, Sienna et Pursuit, pour n'en nommer que quelques-unes. Leur design allie l'élégance intemporelle et le raffinement des revêtements muraux Glamora à des graphismes rappelant la sensation de la terre crue et le dynamisme d'une danse ancestrale. Voir notre page consacrée à la marque Glamora.



Nous contacter

ZONE DE TÉLÉCHARGEMENT

Adresse : 5 rue de Charonne, cour Jacques Vigues 75011 PARIS I Email: contact@agencepcm.fr - Téléphone : +33 (0)1 88 33 87 80

© 2020 par PROJET CONCEPT MOBILIER SARL